Présentation association

L’association de gestion du restaurant inter-administratif – AGRIA – est une association de type loi 1901. Elle est régie par les textes en vigueur sur les RIA et notamment la circulaire interministérielle du 21 décembre 2015 relative à l’organisation et au fonctionnement des restaurants inter-administratifs.

Une commission de surveillance existe sous l’autorité du Préfet.

L’association est dirigée par un conseil d’administration paritaire composé de 9 administrateurs représentant les usagers, élus tous les 3 ans par les adhérents, et de 9 administrateurs de droit représentant les administrations.

Les affaires courantes de l’association sont gérées par un bureau composé de 6 administrateurs représentant les usagers : 1 président·e, 1 vice-président·e, 1 trésorier·e et son adjoint.e, 1 secrétaire et son adjoint·e.

L’association a fait le choix de la gestion directe pour maîtriser au mieux les budgets dans les seuls intérêts de ses adhérent·es.

Au quotidien le RIA est géré par un gérant salarié de l’association.

Règlement intérieur du RIA

Consulte le ICI.

Conseil administration

Le conseil d’administration est composé paritairement de 9 représentants de droit des administrations de tutelle et 9 représentants élus par les adhérents.

Membres de droit représentant les tutelles :

Préfecture – Monsieur le Préfet

La Poste – Monsieur le Directeur

Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) – Monsieur Le Directeur

Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) – Monsieur Le Directeur

Justice – Monsieur Le Directeur

Maison des Communes – Monsieur Le Président

Département 64 – Monsieur Le Président

Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) – Monsieur Le Président

Délégation Territoriale des Pyrénées-Atlantiques de l’Agence régionale de santé Aquitaine (ARSDT64) – Monsieur Le Directeur

Représentant.es élu.es par les adhérent.es

TitulairesSuppléant.esListe
Jacques GUILBERTGuillaume REYNA-SANCHEZEnsemble
Pascal GUILLEMINOTMagali VEYRETEnsemble
Arnaud CARRIORBEMichel BILLERACH Ensemble
Michèle BERNOULATRenée MURAILEnsemble
Isabelle MURAROMarielle PLUMETEnsemble
Jean Maurice DARBOUCADEMichel LACAUEnsemble
Régis DARRACQClément BEDOUTEnsemble
Serge LABOURETBernard POMESEnsemble
Sylvie SOULECFDT

Bureau de l’association

Président : Jacques GUILBERT

Vice-Président : Serge LABOURET

Secrétaire : Pascal GUILLEMINOT

Secrétaire adjointe : Isabelle MURARO

Trésorière : Michèle BERNOULAT

Trésorier adjoint : Arnaud CARRIORBE

Prochaines réunions de l’AGRIA :

2 juin 2022 : Bureau du CA du RIA

16 juin 2022 : Conseil d’Administration de l’AGRIA

16 juin 2022 à 16 h 00 : Assemblée générale annuelle

30 juin 2022 : Elections des représentants des adhérent·es au CA et à la commission de surveillance

Employeurs conventionnés

Administrations conventionnées sous l’autorité du Préfet

Liste à venir

Autres administrations ou employeurs conventionnés

Liste à venir